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Téléphone / Internet

En cas de panne chacun doit se signaler auprès de son Fournisseur d’Accès Internet. 
ORANGE = 3900 ou 3901 si vous êtes un client professionnel 
BOUYGUES = 1064
SFR = 1023
FREE = 3244
Lorsque vous constatez un dommage ou dégât touchant le réseau téléphonique vous pouvez  le signaler  directement sur le site internet d'Orange via l’application mobile "Dommages Réseaux"   (grâce à une géo localisation).

Élagage :
En tant que propriétaire, vous avez la responsabilité de l’élagage de vos plantations en bordure de lignes téléphoniques. Cet élagage est à votre charge pleine et entière, et doit être réalisé à titre préventif.
Des ruptures de liaisons routières, ce sont des secours, du personnel soignant ou des aides à domicile qui ne peuvent plus intervenir chez les personnes les plus fragiles ou isolées.
Des réseaux aériens sectionnés, ce sont des services auxquels les personnes n’ont plus accès en cas d’urgence : téléphone, téléassistance,… ou encore des appareils médicaux qui ne fonctionnent plus, s’il n’y a pas plus d’électricité.
En cas de dommages graves matériels et/ou corporels, la responsabilité juridique des propriétaires riverains serait susceptible d’être engagée.
Ainsi, le Conseil départemental, aux côtés des collectivités en appelle à la responsabilité et à l’esprit citoyen des propriétaires riverains pour qu’ils répondent à l’obligation d’entretien qui leur incombe.